La police signale "la disparition d'une personne dans le cadre de l'incendie" et "poursuit les recherches pour la retrouver", a-t-elle indiqué dans un communiqué en soirée. Cette personne "travaille sur ce projet" d'espace aquatique du parc de Liseberg, a précisé la direction du parc dans un communiqué.
Des images des médias locaux de cet incendie survenu lundi matin ont montré des boules de feu explosant, des flammes et plusieurs explosions détruisant un toboggan aquatique, tandis qu'un nuage de fumée noire s'élevait au-dessus de la ville.
16 blessés légers
Seize personnes ont été légèrement blessées et soignées, mais aucune n'est hospitalisée, a précisé la police. Un hôtel et des bureaux contigus de ce parc d'attraction situé dans le centre de Göteborg, en Suède, ont été évacués.
Il s'agit "d'un incendie structurel dont l'extinction prendra du temps" et les travaux d'extinction dureront jusqu'à mardi matin, selon les services d'intervention d'urgence de Göteborg qui précisent dans un communiqué en soirée qu'"un peu de fumée se dégage encore".
Il est trop tôt pour se prononcer sur une éventuelle origine criminelle du sinistre et pour donner une évaluation des dégâts, a dit la police. "Un important incendie s'est déclaré au parc aquatique Liseberg Oceana (..) Le feu a pris naissance dans l'une des attractions aquatiques à l'extérieur du bâtiment et s'est ensuite propagé à l'ensemble du bâtiment", avait indiqué Liseberg en milieu de journée.
Le parc aquatique fait partie d'un projet d'expansion du parc d'attractions et devait ouvrir plus tard en 2024. Selon l'agence de presse suédoise TT, le nouveau parc aquatique a coûté 1,2 milliard de couronnes (107 millions d'euros).