Un joueur de football mozambicain de 19 ans a été tué la semaine dernière à Tete, dans l'ouest du Mozambique, par un crocodile qui l'a happé alors qu'il s'entraînait au bord d'un fleuve, a-t-on appris lundi auprès de son club.
Un crocodile "de cinq mètres de long". La victime, Estevao Alberto Gino, jouait dans le club de 2e division Atletico Mineiro de Tete et vivait près du fleuve Zambèze. "Ce soir-là (jeudi), il faisait sa gymnastique. Après son jogging, il avait les mains dans l'eau quand le crocodile l'a attrapé", a raconté son entraîneur, Eduardo Carvalho. Deux voisins qui accompagnaient le joueur ont assisté à la scène. "D'après eux, le crocodile faisait cinq mètres de long. Ils n'ont rien pu faire", a-t-il ajouté.
Le corps, toujours pas retrouvé. Les attaques de crocodiles sont fréquentes le long du fleuve Zambèze. "Les habitants n'ont pas l'eau courante, donc ils ont l'habitude d'aller au fleuve", a expliqué l'entraîneur. Un porte-parole de la police locale a confirmé l'incident. Selon Leonel Muchina, le corps de la victime n'avait toujours pas été retrouvé lundi à la mi-journée.