Une roquette tirée de la bande de Gaza en Israël, Tsahal riposte

israel soldats 1280
Un tank de l'armée israélienne. Image d'illustration. © MENAHEM KAHANA / AFP
  • Copié
avec Reuters , modifié à
La roquette a visé dimanche un quartier résidentiel de la ville de Sdérot sans faire de blessés.

Une roquette tirée par des Palestiniens de la bande de Gaza s'est abattue dimanche dans la ville frontalière israélienne de Sderot et l'armée israélienne a riposté en bombardant la localité de Beït Hanoun, ont annoncé l'armée et la police. La roquette n'a fait ni victime ni dégâts à Sderot bien qu'elle soit tombée dans un quartier résidentiel, a précisé la police. 

Deux blessés du côté de Gaza. À Beït Hanoun, dans le nord de l'enclave palestinienne, un château d'eau a été endommagé lors d'une première série de frappes de représailles, mais aucune victime n'est à déplorer, selon des habitants. L'aviation israélienne a ensuite visé une trentaine de positions du Hamas, du Djihad islamique et d'autres mouvements armés de la bande de Gaza, où les services de secours font état de deux blessés.

14 roquettes depuis janvier. Selon Tsahal, 14 roquettes tirées de la bande de Gaza se sont abattues en Israël depuis le début de l'année. "Quand les terroristes du Hamas dans la bande de Gaza, dont les intentions radicales sont motivées par la haine, s'attaquent aux gens en plein milieu des vacances d'été, c'est clairement pour infliger des souffrances, susciter la peur et terroriser", s'indigne le colonel Peter Lerner, porte-parole de l'armée israélienne, dans un communiqué.

Cessez-le-feu. Le Hamas, qui administre la bande de Gaza depuis juin 2007, observe un cessez-le-feu de fait avec Israël depuis la guerre de 2014, mais certaines cellules djihadistes tirent occasionnellement des roquettes en Israël.