Theresa May a appelé mercredi son parti à l'unité pour réussir les négociations du Brexit, s'affichant résolument optimiste et allant même jusqu'à esquisser... quelques pas de danse en clôture du congrès des Tories.
Désireuse d'effacer le souvenir de son discours cauchemardesque de 2017, interrompu par des quintes de toux et l'effondrement d'une partie du décor, Theresa May s'est déhanchée sur Dancing Queen, tube du groupe suédois Abba, à son arrivée à la tribune du palais des congrès de Birmingham.
Quand Theresa May se lâche sur "Dancing Queen" pic.twitter.com/7M2yAL2gB0
— CNEWS (@CNEWS) 3 octobre 2018
Rompre avec son image de leader rigide. Cherchant à rompre avec son image de leader rigide, elle a manié l'humour et lancé plusieurs piques contre son ancien ministre Boris Johnson, qui n'avait pas ménagé ses attaques la veille contre son plan de sortie de l'UE.
"Je crois passionnément que le meilleur est à venir et que notre futur est plein de promesses", a-t-elle assuré. "Ce sera difficile au début mais l'ingéniosité et la résilience du peuple britannique nous aideront à surmonter" les épreuves du Brexit. De là à estimer que sa danse permettra de sortir les négociations avec l'UE de l'impasse, il est un pas que nous ne franchirons pas.