Publicité
Publicité

VIDÉO - Un avion de ligne finit dans un lagon du Pacifique après avoir raté son atterrissage

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
avion micronésie 1280
Des habitants ont porté secours aux passagers et à l'équipage à l'aide de petites embarcations. © JAMES YAINGELUO / AFP

Il n'y a pas eu de blessés graves dans ce spectaculaire accident survenu vendredi sur une île de Micronésie, a indiqué la compagnie aérienne Air Niugini.

Un avion a plongé dans un lagon après avoir raté son atterrissage vendredi sur une île reculée de Micronésie, dans le Pacifique, mais les passagers et l'équipage ont tous été secourus de l'appareil à moitié submergé, selon la presse locale et la compagnie aérienne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les habitants au secours des passagers. Le Boeing 737 d'Air Niugini a raté la piste d'atterrissage de l'aéroport de Weno pour se retrouver dans le lagon Chuuk, où il a immédiatement commencé à couler. Dans des photos et vidéos postées sur les réseaux sociaux, on voit des habitants porter secours aux passagers et à l'équipage à l'aide de petites embarcations.

Il a "touché terre avant d'atteindre la piste". D'après la compagnie de Papouasie-Nouvelle-Guinée, l'avion effectuait la liaison entre Port-Moresby et Pohnpei, la capitale de Micronésie, avec une escale prévue à Weno. L'appareil a toutefois "touché terre avant d'atteindre la piste d'atterrissage", a expliqué la compagnie, ajoutant qu'il n'y avait pas de blessés graves.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Air Niugini peut confirmer que toutes les personnes à bord ont pu être évacuées en toute sécurité", ajoute la compagnie. Celle-ci "fournit tous les efforts pour assurer la sécurité et les besoins immédiats de nos passagers et membres d'équipage".

Des enquêteurs bientôt sur place. Air Niugini ne donne pas d'indications sur les causes de l'accident. Les autorités papouasiennes ont annoncé l'envoi prochain d'enquêteurs sur le site de l'accident, selon un porte-parole. D'après le journal Pacific Daily News , qui cite un responsable de l'aéroport, les 36 passagers et 11 membres d'équipage ont été transportés à l'hôpital pour y être examinés.