"Demain nous appartient" s'offre de nouveaux décors, personnages et générique 4:40
  • Copié
Alexis Patri
TF1 diffuse jeudi soir le 1.000e épisode de sa série à succès "Demain nous appartient". Invités le jour même de "Culture Médias", la directrice artistique de la fiction française chez TF1 Anne Viau et Emmanuel Moire, qui fait ses débuts d'acteur, expliquent tout ce qui va changer dans le feuilleton.
INTERVIEW

1.000 épisodes diffusés. C'est un cap important que passe jeudi soir la série à succès de TF1 Demain nous appartient. Une occasion que la chaîne ne manque pas de célébrer. Le feuilleton, lancé en juillet 2017, s'offre en effet plusieurs grandes nouveautés que racontent dans Culture Médias la directrice artistique de la fiction française chez TF1 Anne Viau et Emmanuel Moire. Le chanteur va faire ses débuts d'acteur dans la série. Ces derniers jours, l'intrigue de Demain nous appartient est montée en pression, plusieurs de ses personnages étant victimes d'une prise d'otage qui touchera à son dénouement durant l'épisode 1.000.

Nouveau générique pas si secret

"Il y aura beaucoup de nouveautés", promet Anne Viau. "Vous allez découvrir un nouveau générique interprété par Vianney. Ce soir, c'est la grande première." Un générique gardé précieusement secret, mais dont Culture Médias a pu se procurer un enregistrement pirate, à écouter dans la vidéo en tête de cet article.

"L'enregistrement que vous avez n'est pas exceptionnel. Si vous voulez avoir le bon son et la bonne image, il faut regarder ce soir", réagit la directrice artistique de la fiction française chez TF1. Un générique qui n'a pas été proposé au chanteur Emmanuel Moire, qui débute dans la série. "L'idée, c'est vraiment de faire mes premiers pas en tant que comédien. Donc, si je peux m'éloigner un peu de la musique, en tout cas sur la série, c'est chouette", explique-t-il sur Europe 1.

Nouveaux décors et nouveau casting

L'épisode 1.000 de Demain nous appartient et les suivants inaugureront également plusieurs nouveaux décors. "On va découvrir un nouveau commissariat, en tout cas, une police technique et scientifique" révèle Anne Viau. "Il y aura un nouveau cabinet d'avocats. Et surtout, un nouveau lycée où notre héroïne Chloé, interprétée par Ingrid Chauvin, va devenir proviseure. Et où elle va rencontrer Emmanuel Moire, qui sera prof de Français."

"François est un tout nouveau prof de Français qui arrive dans cette nouvelle arène, ce beau lycée où j'ai eu la joie de jouer depuis un mois", complète Emmanuel Moire au sujet de son personnage. "C'est un prof qui a vraiment l'amour de ses élèves et de la transmission. Il fait tout pour que sa classe soit un lieu de confiance, où chacun puisse vraiment s'exprimer. Il veut que ses élèves gagnent en autonomie, en liberté de penser, de les aider à construire les adultes qu'ils vont devenir demain. Je trouve ça très intéressant à jouer."

Mais le casting s'enrichit également de nouveaux noms. "On a voulu, comme toujours dans Demain nous appartient, accueillir des stars", analyse Anne Viau. "À commencer par Emmanuel. Xavier Deleu va nous rejoindre, tout comme Victoria Abril, Charlotte Gaccio et Jennifer Lauret. C'est un très, très beau casting, pensé pour ravir nos téléspectateurs." Autant de nouveautés à découvrir jeudi soir sur TF1, à partir de 19h10.