Souvenez-vous. Le 12 mars dernier, dans l'émission "Les pieds dans le plat" sur Europe 1, Cyril Hanouna avait envoyé un SMS au président de la République, François Hollande, pour lui demander qu'il appuie sa candidature à la présidence de France Télévisions. Cette candidature à l'allure d'une blague potache n'est pas passée inaperçue, tout comme le slogan, "La France Télévisions forte", détournement de "La France forte" de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2012.
Un SMS de Hollande. Quelques semaines plus tard, François Hollande s'est finalement manifesté. Le chef de l'Etat, connu pour son sens de l'humour, a répondu au message de Cyril Hanouna. "Il n'y a aucun problème, on se verra bientôt", lui a-t-il écrit dans un SMS, comme l'a rapporté l'animateur mardi, dans 'Les pieds dans le plat".
De quoi réjouir Cyril Hanouna, qui a entamé une Marseillaise en compagnie de ses chroniqueurs, avant de demander une analyse "à chaud" de Jacques Séguéla. "Ça s'appelle de la récupération de star en vue d'une élection", a ironisé le chroniqueur et célèbre publicitaire, ex-communicant de François Mitterrand.
La réponse de François Hollande :
François Hollande : sa réponse au SMS de Cyril...par Europe1frRevivez la séquence du SMS de Cyril Hanouna à François Hollande :
Réécoutez le message vocal de Cyril Hanouna et Jamel Debbouze à François Hollande
Retrouvez aussi l'intégralité de l'émission Les pieds dans le plat sur Europe 1