Pflimlin veut rajeunir l'audience de France TV

Le P-DG de France Télévisions, Rémy Pflimlin, veut redonner "leur personnalité et leur couleur aux différentes chaînes du groupe" et "développer les contenus en les adaptant aux nouveaux supports comme l'Ipad ou les réseaux sociaux Twitter et Facebook", a-t-il déclaré dimanche à l'AFP. "L'objectif est de rajeunir l'audience des chaînes publiques", dont la moyenne d'âge, 55 ans actuellement, est assez élevée, a-t-il poursuivi. France 2 devrait être davantage tournée vers un public jeune, tandis que France 3 reviendrait vers plus de proximité. Avec des "JT plus marqués" et une couverture de l'information plus européenne pour France 3. Cette réorganisation devrait se traduire à l'antenne en septembre 2011. En septembre dernier, Rémy Pflimlin, fraîchement nommé, avait eu la tâche inédite de présenter la grille 2010/2011 préparée par son prédécesseur Patrick de Carolis.