La ministre de la Communication Aurélie Filippetti a déclaré mercredi qu'un conseil d'administration de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF) avait été convoqué jeudi et a souhaité qu'à cette occasion le gouvernement dévoile sa position sur la fusion RFI/France 24.
"Il y aura demain (jeudi) une réunion du conseil d'administration et une rencontre avec les organisations syndicales", a déclaré la ministre devant la Commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale. "Je souhaite que l'on puisse donner à ce moment-là la position du gouvernement en primeur au conseil d'administration et aux représentants des personnels", a-t-elle ajouté, sans plus de détails.
Radio France Internationale (RFI) et France 24 sont en cours de fusion au sein de l'AEF, un rapprochement voulu par Nicolas Sarkozy."On ne peut pas se réjouir de la situation qui nous est laissée", a déclaré la ministre au sujet de cette fusion. "Cette fusion des rédactions n'est pas du tout une bonne chose et pas du tout envisageable", a ajouté Aurélie Filippetti.