Tous ensemble, cette émission de TF1 présentée par Marc Emmanuel et produite par Julien Courbet, dans laquelle des bénévoles viennent au secours de ménages ayant besoin de rénover leur maison en urgence, a fait l'objet de plusieurs polémiques récentes. Ouest-France, La Charente libre ou encore La Dépêche du midi avaient relayé le mécontentement de familles qui estimaient que les travaux avaient été menés à la va-vite, avec des conséquences désagréables : toit non terminé, fuites d'eau, moisissures, etc.
"On sort des gens de la précarité". Invité du Grand Direct des médias sur Europe 1 mercredi, le producteur Julien Courbet a répondu à ces critiques, en rappelant l'objectif de l'émission. "Si certains pensent que l'on se déplace, que l'on fait venir tous ces bénévoles pour leur faire un palais, ce n'est pas du tout ça. Tous ensemble, c'est une émission où on sort des gens de la précarité", a-t-il lancé. "En 20 jours, on leur permet d'avoir du chauffage, d'avoir chacun sa chambre, de retrouver une intimité et une vie normale".
"Il faut savoir que quand il y a un petit problème, les gens nous appellent et on y retourne à chaque fois", a également insisté Julien Courbet. "Sur 150 maisons, on a dû y retourner 90 fois", a-t-il précisé.