Nouveau dérapage dans TPMP : le CSA va instruire le dossier

Vendredi matin, le CSA comptait 850 signalements pour une séquence dans laquelle Cyril Hanouna pose la main d'une chroniqueuse sur son entrejambe.
Nouvelle polémique pour Touche pas à mon poste et son animateur vedette. Mercredi, dans un extrait de la chronique des "4/3", où des images hors antenne sont diffusées, une séquence a suscité l'émoi chez les téléspectateurs et sur les réseaux sociaux. On y voit Cyril Hanouna demander à la chroniqueuse Capucine Anav de fermer les yeux, de lui donner sa main, et la poser sur son sexe.
850 signalements. Joint par Europe 1, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a indiqué qu'à 11h vendredi, 850 signalements avaient été enregistrés. Un chiffre qui devrait encore augmenter dans les prochaines heures. Le CSA a annoncé dans la foulée qu'il allait instruire le dossier "prochainement".
De nombreux signalements concernant la chaîne C8 ont été effectués ces derniers jours. Le CSA instruira le dossier prochainement.
— CSA (@csaudiovisuel) 9 décembre 2016
Cette chaîne fait par ailleurs l'objet d'une procédure en cours (transmission du dossier au rapporteur indépendant) https://t.co/1TTIG77D02
— CSA (@csaudiovisuel) 9 décembre 2016
Déjà une mise en demeure. Ce nouveau dérapage pourrait coûter cher à l'émission de C8. Il y a quelques semaines, TPMP avait reçu une mise en demeure du CSA après une séquence où le chroniqueur Jean-Michel Maire embrassait la poitrine d'une invitée, contre son gré. Si le fondement d'agression sexuelle est réitéré, Touche pas à mon poste risque de lourdes sanctions , pouvant aller jusqu'à la suppression de l'émission.