C'était il y a 19 ans déjà. Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, l'adaptation par Alain Chabat de la bande dessinée Astérix et Cléopâtre, réunissait 14,6 millions de Français dans les salles de cinéma. Le film est encore aujourd'hui le quatrième long-métrage français le plus vu au cinéma. Et Alain Chabat réitère : il va adapter l'album de bande dessinée Le combat des chefs, non pas en film, mais en série animée, comme le révèle Le Parisien. Une double nouveauté que le réalisateur et humoriste prépare pour la plateforme de streaming Netflix.
Netflix mise sur l'animation
Cet album d'Astérix avait déjà été adapté pour nos écrans en 1989, avec le film Astérix et le coup du menhir. Dans Le combat des chefs, Obélix envoie malencontreusement un menhir sur la tête du druide Panoramix, qui en oublie la recette de la potion magique. Un accident qui tombe bien mal : le chef gaulois Aplusbégalix défie le village d'Astérix. Une défaite ferait tomber les irréductibles gaulois sous domination romaine.
La série animée d'Alain Chabat devrait être disponible sur Netflix courant 2023. La plateforme investit de plus en plus dans le domaine de l'animation. En plus de l'adaptation de la saga Terminator, Netflix annonce de futures adaptations en séries animées du jeu vidéo Lara Croft et des films King.