Un mois après sa chronique qui a choqué les téléspectateurs de Télématin, l'humoriste Alexandra Pizzagali s'est excusée dimanche dans une interview au Parisien. "J’ai été maladroite, ce n’était ni le lieu, ni le moment pour ce texte", a-t-elle déclaré. Lundi 5 septembre, Alexandra Pizzagali, 34 ans, faisait ses premiers pas en tant que chroniqueuse dans l'émission diffusée sur France 2.
Un énorme bad buzz
Pour son premier passage à l'antenne, la jeune femme avait alors décidé d'aborder un sujet d'actualité : l'ouverture du procès de l'attentat de Nice. "Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, aucun effort de fait pour la prononciation de son nom, en même temps, en a-t-il fallu pour respecter le Code de la route, je ne crois pas", a-t-elle lâché après un premier souci de prompteur. La chronique de près de 5 minutes a ensuite été interrompue par une coupure pub.
Alexandra Pizzagli évincée de Télématin
Mais, le mal était fait, le bad buzz lancé sur les réseaux sociaux. "La maladresse que j’ai eue, c’est de traiter un sujet grave avec légèreté dans une émission d’actualité qui l’évoquait en boucle de façon poignante", analyse l'humoriste, un mois après le tollé. "Mais je ne peux pas regretter ce que je n’ai pas exprimé. Dans cette chronique, je n’insulte que le terroriste, jamais les victimes", défend-elle.
Dans cette même interview, Alexandra Pizzagali raconte avoir appris récemment qu'elle ne reviendrait pas dans l'émission alors qu'elle avait "retravaillé un concept" et rédigé une chronique "beaucoup plus appropriée". L'humorise garde toutefois sa chronique hebdomadaire sur France Inter dans l’émission Zoom Zoom Zen, le mercredi à 16 heures.