Créatrice de la société Miss France, Alexia Laroche-Joubert voit déjà grand. À la tête de cette nouvelle entité juridique, qui regroupe la production de l'émission télé et le suivi du comité, la productrice affirme qu'elle veut faire revivre l'élection de Miss Europe via "un programme européen de télévision", dans une interview accordée au Parisien. Aux côtés de Sylvie Tellier, toujours directrice générale, Alexia Laroche-Joubert souhaite continuer à moderniser et à développer la marque Miss France.
Un concours qui n'a jamais été diffusé à la télévision
Le concours européen, qui existe depuis 1928, n'a jamais été diffusé sur le petit écran. L'an passé, c'est une Française, Lara Jalloh, qui avait remporté la couronne européenne. En 2001, Élodie Gossuin avait aussi remporté le titre. La France est d'ailleurs première au palmarès avec neuf victoires depuis la création de ce concours de beauté. Avec ce projet, la société Miss France veut rayonner à l'étranger.
Alexia Laroche-Joubert réfléchit également "à faire quelque chose avec les anciennes Miss mises en avant pour le 100e anniversaire l'an dernier". Quant à l’élection nationale, celle de Miss France, qui aura lieu le 11 décembre prochain à Caen. La productrice annonce avoir déjà trouvé le thème et souhaite mettre en avant les costumes régionaux, sans dévoiler plus de détails.