Publicité
Publicité

Amir : "Heureux" d'avoir "redonné une crédibilité à la France dans le concours"

G.P. - Mis à jour le . 1 min

Le candidat français a terminé sixième samedi soir du 61ème concours de l'Eurovision. Le meilleur score de la France depuis 2002.

Il n'a pas gagné samedi soir mais sa prestation a redonné des couleurs à la France . Amir a terminé sixième du 61ème concours de l'Eurovision, remporté par l'Ukraine . C'est le meilleur score français depuis 2002. Depuis plusieurs éditions, l'Hexagone était en effet plutôt habitué aux dernières places. La prestation d'Amir permet ainsi à la France de redevenir un candidat sérieux à une victoire finale, attendue depuis 1977.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Redonner une crédibilité à la France". "Je suis encore en train de me remettre de mes émotions", a confié Amir dans Le grand direct des médias . "Je suis heureux", a tout simplement indiqué le chanteur. Même si la victoire n'est pas là, le candidat n'est pas déçu. "Redonner une crédibilité à la France dans ce concours, (...) c'est exactement ce que l'on voulait faire", a expliqué Amir.

"Je voulais que l'on se focalise sur la chanson, l'artiste, la voix". Amir n'a pas cherché d'excuses pour expliquer sa sixième place . "Les votes géo-politiques n'étaient pas aussi forts que l'on dit", a estimé le candidat. Le Français a justifié sa mise en scène simple, jugée par certains trop timide. "C'était un choix, je voulais que l'on se focalise sur la chanson, l'artiste, la voix", a raconté le chanteur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La France attend depuis 1977 - et le sacre de Marie Myriam - une victoire à l'Eurovision, mais Amir ne désespère pas. "Je suis certain qu'on peut gagner l'Eurovision. (...) La France a toutes ses chances", a conclu le candidat.