Publicité
Publicité

Audiences télé de dimanche : "Le Labyrinthe" bat "Brokenwood" et "Les Choristes"

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Le Labyrinthe crédit : Twentieth Century Fox / Allociné - 1280
"Le Labyrinthe" a passionné près de six millions de téléspectateurs dimanche soir © Twentieth Century Fox / Allociné

Alors que le troisième volet de la trilogie est actuellement au cinéma, c'est le premier épisode du "Labyrinthe" qui a eu le plus de succès à la télévision dimanche soir.

Le film d'aventures Le Labyrinthe a permis à TF1 de prendre la tête des audiences de la télévision dimanche soir. Le podium était complété par France 3 et sa série Brokenwood ainsi que France 2 et le grand succès Les Choristes. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le Labyrinthe, succès sur TF1. 5,9 millions de téléspectateurs ont suivi les aventures des personnages du Labyrinthe sur TF1, soit 24,4% du public. Lors de sa sortie en salles, ce film avait attiré 3,1 millions de curieux. Un succès qui pourrait se renouveler avec le troisième volet de cette saga, Le Labyrinthe : le remède mortel,  actuellement au cinéma et qui occupe la deuxième place du box-office nord-américain .

Les Choristes en troisième place. France 3 proposait la suite de la saison 4 de sa série néo-zélandaise Brokenwood. L'épisode inédit de la soirée a rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs, soit 14,1% du public. France 2 a complété le podium avec le désormais classique Les Choristes. Le long-métrage de Christophe Barratier a séduit 3,3 millions de téléspectateurs, soit 13% du public. M6 est arrivé en quatrième position avec un nouveau numéro de Capital. Le magazine économique consacré aux fleurs, bijoux et mariages a intéressé deux millions de téléspectateurs, soit 8,4% de part d'audience. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les Douze Salopards et les dessous des guides culinaires. Sur la TNT, c'est Arte qui a dominé les audiences dimanche soir avec une rediffusion du classique américain Les Douze Salopards qui a attiré 1,3 million de Français devant leur petit écran (5,5% de part d'audience). France 5 proposait, quant à elle, un documentaire inédit intitulé "Restaurants : suivez le guide ?". Un programme qui a intéressé 1,2 million de téléspectateurs (4,4% du public).