Publicité
Publicité

Audiences télé du mercredi 10 octobre : "Esprits criminels" devance "Nina" et "Le meilleur Pâtissier"

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Esprits criminels, saison 13, épisode 16 crédit : Capture d'écran TF1 replay  - 1280
Les deux épisodes inédits de la saison 13 d'"Esprits criminels" ont fait carton plein sur TF1 mercredi © Capture d'écran TF1 replay

La série américaine de TF1 "Esprits criminels" a pris la tête des audiences de la télévision mercredi soir, devant "Nina" diffusé par France 2 et "Le meilleur Pâtissier" proposé par M6. 

Une fois n'est pas coutume, TF1 a pris la tête des audiences de la télévision mercredi soir avec la série américaine Esprits criminels, devançant France 2 et M6.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les fictions en tête. Les deux épisodes inédits de la saison 13 d'Esprits criminels ont réuni 3,2 millions de fans mercredi soir, soit 14,7% de part d'audience. Le premier épisode de la soirée a rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs, soit 31.000 curieux de moins que la semaine précédente.

France 2 s'est classé deuxième des audiences en diffusant la saison 4 de la série médicale française Nina. Les deux épisodes inédits de la soirée ont été suivis par 3,05 millions de personnes, soit 14,1% du public. Après une baisse au démarrage de cette nouvelle saison, Nina gagne 9.000 curieux par rapport à la semaine précédente. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Émissions culinaires et culturelles. À la troisième place, on trouvait M6 et son émission culinaire Le meilleur Pâtissier. 2,77 millions de gourmands se sont pressés devant le cinquième épisode de la saison 7, soit 14,1% de part d'audience. Un chiffre en large hausse avec 284.000 de curieux supplémentaires sur une semaine.

De son côté, France 3 est restée au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine Des racines et des ailes. L'incursion dans le Vaucluse a intéressé 2,53 millions de téléspectateurs, soit 12,2% du public. Le dernier épisode de ce magazine, diffusé le 26 septembre, a avait été suivi par 2,67 millions de Français. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Deux chaînes de la TNT dépassent le million. Quant aux chaînes de la TNT, Arte a dépassé le million de téléspectateurs avec la comédie française La nouvelle vie de Paul Sneijder. 1,34 million de téléspectateurs ont regardé ce long-métrage, soit 6% du public. TMC suivait de près avec la suite de la saison 2 du jeu culte Burger Quiz, présenté par Alain Chabat. 1,02 million de fans ont regardé le premier épisode, soit 4,7% de part d'audience.