Maintenant que la Coupe du monde est terminée - et la France championne - France 2 peut enfin truster la première place des audiences avec Fort Boyard. Le troisième épisode de la 29ème saison du jeu culte du service public a réuni 2,88 millions de fans et 18,8% de l'audience. Le programme gagne plus de 700.000 téléspectateurs et 7% de PDA par rapport à sa dernière diffusion, le 7 juillet, face au quart de finale Croatie-Russie.
Le sang de la vigne devant NCIS Nouvelle-Orléans. Privé de "l'effet Coupe du monde", TF1 s'incline malgré le lancement de sa nouvelle série américaine Alerte Contagion, qui a attiré 2,34 millions de curieux pour 14,5% de PDA. Vraisemblablement, le virus de la victoire n'est pas contagieux. De son côté, France 3 proposait des rediffusions d'une série qui a fait ses preuves : Le sang de la vigne. Le programme emmené par Pierre Arditi a rassemblé 2,16 millions de téléspectateurs, soit 13,4% de PDA.
France 5 proche du million. M6 se retrouve au pied du podium avec NCIS Nouvelle-Orléans. Scott Bakula - Code Quantum - a séduit 1,66 million de fans, soit 10,2% du public. Du côté des autres chaînes, France 5 signe une belle performance avec Echappées belles qui a attiré 902.000 curieux et 5,6% de PDA grâce à l'escapade de Raphaël de Casabianca au Maroc.