Audrey Fleurot annonce la fin de «HPI» : «Il ne faut pas faire la saison de trop»

Audrey Fleurot
Audrey Fleurot a annoncé la fin de "HPI" © AFP
  • Copié
Solène Delinger
Mauvaise nouvelle pour tous les fans de "HPI" : la cinquième saison de la série à succès sera bel et bien la dernière, a fait savoir Audrey Fleurot dans les colonnes de "Télé Poche". Une déclaration faite seulement quelques jours avant le lancement de la quatrième saison inédite de HPI, qui débutera le 16 mai prochain.

Clap de fin pour HPI ! La série à succès de TF1, suivie par en moyenne 7,4 millions de téléspectateurs, s'arrêtera à la cinquième saison. Une triste annonce faite par Audrey Fleurot elle-même, alias Morgane Alvaro : "La cinquième saison sera la dernière", a-t-elle confié dans les colonnes de Télé Poche. L'actrice de 46 ans, dont la notoriété a explosé grâce au succès fulgurant de HPI, préfère que l'aventure s'arrête avant que les téléspectateurs n'en fassent la demande.

"On aimerait que ça se finisse avec panache et fantaisie"

"Je suis d'avis qu'il ne faut pas lasser les téléspectateurs et faire la saison de trop", avait-elle déclaré lors d'une conférence au dernier Festival Séries Mania à Lille. Son partenaire à l'écran Mehdi Nebbou, qui incarne Adam Karadec, partage ce point de vue : "C'est un souhait d'Audrey et de moi. On aimerait bien que ça se finisse au top, avec panache et fantaisie, plutôt que cela se dilue dans le temps. Ce serait dommage pour une série singulière qui plaît autant et qui nous plaît à nous aussi de faire la saison de trop avec le risque que ça devienne édulcoré ou que ça devienne carrément du réchauffé. Ce serait même classe de terminer avec folie", a-t-il récemment confié dans les colonnes de Télé 7 Jours

 

Morgane Alvaro enceinte de son quatrième enfant dans la saison 4 de HPI 

Les fans de HPI peuvent se rassurer : il leur reste un peu de temps avant de dire au revoir à la fantasque Morgane Alvaro, qui s'apprête à faire son grand retour sur TF1 ce jeudi 16 mai pour une quatrième saison pleine de rebondissements. On la retrouvera enceinte de son quatrième enfant, dont elle ignore le père. Morgane essaiera de découvrir l'identité du géniteur de son futur bébé, qui pourrait être Timothée, David ou même Karadec ! La femme de ménage au haut potentiel intellectuel continuera également d'aider la police à élucider des enquêtes très complexes, dont une dans une maison hantée... 

Autre bonne nouvelle pour les téléspectateurs : après la saison 5, HPI pourrait revenir sur petit ou grand écran. "Quand la série sera finie, il n'est pas exclu que l'on revienne de temps en temps avec un format de 90 minutes ou peut-être au cinéma", avait confié Audrey Fleurot à Séries Mania.