Les fans de HPI ont tous hâte de retrouver Audrey Fleurot dans la peau de l'iconique Morgane Alvaro. Qu'ils se rassurent, leur série préférée fera bientôt son grand retour sur TF1 pour une quatrième saison qui s'annonce riche en rebondissements, avec la réponse à une question de que tous les téléspectateurs se posent : mais qui est donc le père du bébé de Morgane ?
"Je suis une laborieuse"
Après avoir tourné tout l'été dans le nord de la France, Audrey Fleurot a mis le cap sur La Rochelle cette semaine pour donner le coup d'envoi de la 25ème édition du Festival de la fiction, qu'elle préside cette année. "Je suis flattée d'être Présidente du jury", a-t-elle confié lors d'une conférence de presse avant de répondre aux questions des festivaliers, qui l'ont notamment interrogée sur son parcours. Face à eux, Audrey Fleurot n'a pas manqué de rappeler avoir percé sur le tard. "J'ai 46 ans, je suis une laborieuse, donc je n'ai sauté aucune étape. J'ai fait des guests, puis j'ai travaillé une semaine, puis eu un troisième rôle, puis une série chorale, puis deux…", a-t-elle énuméré avant d'ajouter : "Maintenant, je ne choisis que des choses que j’ai aussi envie de regarder comme spectatrice".
LIRE AUSSI- «J’ai peur de la saison de trop» : Audrey Fleurot va-t-elle abandonner son rôle dans «HPI» ?
"Ils se sont un peu censurés par rapport à nous"
Parmi elles : HPI, la série de tous les succès, portée par Audrey Fleurot depuis trois saisons. Son personnage de Morgane Alvaro, femme de ménage au haut potentiel intellectuel et au caractère bien trempé, a conquis des millions de téléspectateurs dans le monde entier. À tel point que les Américains ont même décidé de faire un "remake" de HPI. Interrogée au sujet de ce reboot lors de la conférence de presse, la comédienne a répondu de manière très cash :
"Je suis très curieuse de le voir. Mes producteurs l'ont vu. Je crois que globalement, il y a un petit nivellement parce qu'ils ne peuvent pas s'autoriser ce qu'on s'autorise. Je pense qu'il y a une plus-value de direction artistique, car ils ont mis le paquet financièrement, donc en terme d'image ça doit upgrader. Mais pour moi ça fait aussi partie d'HPI, je ne suis pas sûre que ce soit un projet qui nécessite des décors de folie, que c'est plus le ton qui compte, et je crois qu'ils se sont un peu censurés par rapport à nous".
À la question : "Avez-vous peur que les Américains 'foirent' le remake, elle qui est si attachée à Morgane ? "Je serais un peu contente", a répondu l'actrice en rigolant. "Après, je pense que c'est totalement autre chose donc je suis curieuse de voir ce que ça donne…", a-t-elle conclu.