Cyril Hanouna à la chasse aux préjugés. Si l'animateur phare de C8 a écrit son livre Ce que m'ont dit les Français, c'est notamment pour dire à ceux qui ne regardent pas son émission Touche pas à mon poste qu'il a changé. Comme ses émissions. "Maintenant avec les réseaux sociaux, les gens s'arrêtent sur des passages, ils ne voient jamais l'émission" affirme-t-il dans C'est arrivé demain sur Europe 1 ce samedi.
"Bien sûr tout le monde n'aime pas l'émission, il y en a qui la regardent et qui n'adhèrent pas" avant de nuancer "mais la plupart des gens qui détestent l'émission ne l'ont jamais regardée, ils ont vu des petits passages sur les réseaux sociaux". Sans critiquer les réseaux sociaux, qu'il juge nécessaires "pour revenir sur des sujets qui ont pu faire polémique, sur des positions que j'ai prises", il estime qu'un "extrait sorti de son contexte, forcément, ça peut fâcher".
>> À LIRE AUSSI - "Je voudrais que le maximum de monde aille voter" : pourquoi Cyril Hanouna invite des politiques
"Il y a des choses que je ferais autrement aujourd'hui"
Dans son livre, Cyril Hanouna évoque le droit à la deuxième chance, lui qui est "pour le dialogue" : "on condamne souvent des gens qui ont déjà été condamnés" déplore-t-il. Sans regretter, il aborde volontiers des fautes passées. "J'ai fait des erreurs, et c'est vrai qu'il y a des choses que je ferais autrement aujourd'hui." Une introspection au regard de la société actuelle, mais des agissements qu'il défend en les recontextualisant. "La société évolue tellement vite, et moi aussi j'évolue, j'ai évolué et j'espère encore évoluer positivement" conclut-il.