C'est une série déjà phénomène qui revient jeudi soir sur M6. La chaîne lance à 21h la deuxième saison de Why Women Kill. Une série que l'on doit à Marc Cherry, le créateur de la cultissime Desperate Housewives. Dans la saison 1 de sa nouvelle création, les téléspectateurs suivaient trois femmes aux histoires différentes. Cette fois, la nouvelle saison se concentrera sur une héroïne principale. Marc Cherry explique à Europe 1 pourquoi il a voulu changer de construction pour ces nouveaux épisodes.
"Quand j'ai créé Desperate Housewives, je me sentais vraiment coincé à devoir toujours garder le même format au fil des saisons", regrette Marc Cherry. "Du coup, j'ai voulu créer une série où je pouvais faire des choses artistiquement différentes dans chaque saison. Cela m'a ouvert à plus de liberté pour raconter des histoires de différentes manières."
Des audiences record pour M6 avec la saison 1
Autre différence avec la première saison (qui nous parlait de trois époques différentes) : Marc Cherry a choisi cette fois d'ancrer son histoire en 1945. "La beauté est un thème très important dans cette saison. Tous les personnages sont obsédés par leur apparence. La manière dont ils se sentent physiquement, influence leur comportement et leurs prises de décisions", dévoile-t-il. "J'ai donc cherché une époque où la beauté et le glamour étaient très importants pour la société. Pour moi, 1945, ce moment de l'après-guerre aux Etats-Unis, était une période très symbolique de tout cela."
Les téléspectateurs suivront donc l'histoire d'Alma Filcott, une femme au foyer ordinaire qui cherche à se faire une place dans un club de jardinage fréquenté par des femmes très riches. Mais cette ascension sociale va complètement déraper pour l'héroïne. Comme l'indique le nom de la série ("Pourquoi les femmes tuent" en français), Alma Filcott va commettre des meurtres. La première saison de Why Women Kill avait cartonné l'année dernière sur M6 : la chaîne avait obtenu ses meilleures audiences depuis 2006 pour une série américaine diffusée en prime time.