Ce pourrait être l'enfant de Brut ou Loopsider et du 13h de Jean-Pierre Pernaut. Le présentateur d'Enquêtes exclusives et Dossier tabou Bernard de la Villardière lance Neo, une nouvelle marque média 100% vidéo, accessible sur tous les réseaux sociaux. Le média a une ambition : communiquer de l’énergie positive et redonner la fierté d’être Français. C'est ce qu'il a expliqué lundi au micro de Philippe Vandel.
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En finir avec "l'auto-flagellation permanente"
Plusieurs types de contenus sont attendus : des formats magazines ou d'actualité, mais aussi des interviews, des portraits, le tout raconté en 3 à 5 minutes. Parmi les vidéos déjà publiées, un gros plan sur des bonnes sœurs passées expertes dans l’art de faire du fromage, des conseils cinéma ou encore une interview de cobayes du vaccin anti-COVID.
Neo veut se différencier de ses concurrents, avec pour motivation d'en finir avec ce que Bernard de la Villardière appelle "l'auto-flagellation permanente". "Ce sera un média national, généraliste, qui cultive la proximité, qui met en valeur les initiatives locales, avec l'envie d'insister sur le commun, ce qui nous rassemble. On est quand même un pays formidable", explique-t-il.
Pour financer Neo, Bernard de la Villardière a noué un partenariat publicitaire privilégié avec le groupe M6. Le lancement officiel a lieu ce lundi, mais une dizaine de vidéos sont d'ores et déjà en ligne.