La conférence de presse de France Télévisions a lieu mercredi mais le journal Le Parisien dévoile déjà quelques changements à venir. À commencer par la rentrée de Caroline Roux : son émission C dans l’air se voit rallongée. Elle reprend la case d’avant, celle de C à dire?!, émission qui s’arrête après 15 ans passés à l’antenne.
Thomas Sotto remplace Caroline Roux pour son interview matinale
La journaliste devrait aussi reprendre l’émission politique de France 2, à la place de Léa Salamé. Conséquence directe : Caroline Roux arrêterait donc son interview matinale, les 4V et c’est Thomas Sotto qui la remplacerait, tout en conservant la présentation de Télématin.
Le Parisien annonce aussi l'arrivée d'une nouvelle émission sur France 5. Une émission médias d'une heure avec "des reportages, des enquêtes et des entretiens en plateau". Ce sera chaque dimanche à la mi-journée. Autre nouveauté : des prime times sur France 3 autour des artisans qui exportent leur savoir-faire dans le monde : Les ambassadeurs de l’excellence française.
Deux nouvelles émissions pour Laurent Ruquier
Une soirée aussi pour fêter les 30 ans de France Télévisions, en septembre prochain. Avec un documentaire baptisé La grande saga de France Télévisions. Enfin, Le Parisien dévoile les projets de Laurent Ruquier : il va tester deux émissions en prime time à l’automne prochain : Tout nous fait chanter, où des chanteurs, humoristes ou imitateurs interpréteront des titres en lien avec l’actualité, et puis une deuxième création : Aujourd’hui comme hier, qui parlera de "faits culturels ou de société du moment, à travers le prisme d’images d’archives". Cette émission est coproduite avec Thierry Ardisson.