Canal+ serait en discussion pour prendre une participation dans Starz, un groupe audiovisuel américain qui regroupe des chaînes de télévision et une plateforme de vidéo. Les chaînes payantes ne sont disponibles qu’aux États-Unis, mais la plateforme est internationale, accessible dans une soixantaine de pays dont la France. Au total, Starz compte plus de 20 millions d'abonnés. La plateforme propose des films et des séries, comme Outlander ou The Girlfriend Experience.
Aucun commentaire pour le moment
Selon le Financial Times, Vivendi, qui possède Canal+ et qui est également actionnaire principal d'Europe 1, serait donc en discussion avec le propriétaire de Starz, LionsGate, pour acquérir une participation minoritaire. Une information confirmée par le journal Les Echos. Pour l'instant, ni le propriétaire actuel, ni Vivendi n’ont souhaité la commenter.
La chaîne principale du groupe audiovisuel Starz, qui porte le même nom, concurrence notamment les chaînes américaines HBO et Showtime. Le service Starzplay, qui permet de retrouver les programmes, est disponible depuis février 2021 sans supplément dans certaines offres cinémas et séries de Canal+.