Le retour d'une comédie populaire. L'acteur emblématique de Caméra Café, Bruno Solo, annonce sur Europe 1 qu'une suite à la célèbre série comique autour de la vie de bureau va bien être diffusée à la télévision, sur M6. "Ce sera affreux, sale et méchant !", prévient-il dans l'émission Culture Médias, en saluant que la chaîne leur a laissé "toute liberté. "C'était la condition sine qua non : on écrit exactement comme on veut, quitte à choquer, quitte à ce qu'on en parle", assure Bruno Solo. L'épisode, d'une durée de 90 minutes, est déjà écrit et il sera tourné en début d'année 2022.
"Tous les bouleversements de notre société vus par Jean-Claude, Hervé et leurs collègues"
Toute la bande d'acteurs de la série des années 2000 sera recomposée pour l'occasion, comme Yvan Le Bolloc'h, Armelle ou encore Alain Bouzigues. "On raconte comment Jean-Claude, Hervé (le personnage de Bruno Solo, ndlr) et leurs collègues ont traversé ces dernières années", explique Bruno Solo.
Le point de départ de cet épisode inédit : "Jean-Claude et Hervé se font virer et font leurs cartons. On remonte le temps en trouvant des objets, des photos, etc. Et on raconte comment ils ont traversé les réseaux sociaux, les attentats, les hashtags MeToo... Tous les bouleversements nécessaires et parfois dramatiques de cette société vus par Jean-Claude, Hervé et leurs collègues". L'acteur affirme que M6 a accepté cette proposition des acteurs de la série comique. "C'est un bon deal", se réjouit Bruno Solo. "Ils ont plutôt travaillé sur les invités. Mais je pense que ce programme va laisser des traces."