Elle a tenu à donner le montant de son salaire. Alors que Cyril Hanouna avait dévoilé le cachet touché par Florence Foresti pour avoir présenté la cérémonie des César, l'humoriste a décidé de lui répondre sur Instagram et de corriger cette information. Mais l'animateur maintient son chiffre et affirme être en mesure "d'expliquer le calcul" fait par Florence Foresti pour arrivé à ce chiffre très inférieur.
"18.500 euros pour préparer et présenter les César"
"Cher Cyril, j'ai gagné 18.500 euros pour préparer et présenter les César", indique-t-elle sur le réseau social. Un chiffre bien inférieur aux "130.000 euros dont 30.000 euros pour ses auteurs" avancés par le présentateur star de C8, le 2 mars dernier, dans son émission TPMP. Il semble que la première représentation de son spectacle ait redonné un peu de fougue à Florence Foresti, qui était restée silencieuse après le flot de critiques qu'elle a reçu sur la 45ème cérémonie des César.
Crédit : Capture Instagram @madameforesti
Une réflexion sur l'égalité salariale entre les hommes et les femmes
Continuant sur sa lancée, l'humoriste demande ensuite au présentateur de plutôt se pencher sur le cachet reçu par les autres présentateurs des César. "Comme vous avez l'air fort bien renseigné sur les salaires de mes prédécesseurs, vous pourrez sans doute lancer un débat sur l'écart salarial entre les hommes et les femmes lors de votre prochaine émission". En même temps qu'il "dévoilait" le cachet de Florence Foresti, Cyril Hanouna avait également avancé que "les présentateurs des César touchaient environ 30.000 euros", tout en donnant l'exemple de Manu Payet, qui aurait touché "45.000 euros" pour ce même exercice en 2018.
Chère Florence , je vous aime bcp et je suis heureux que vous me répondiez . Je n ai rien contre vous et je vous répondrais ce soir dans @TPMP. Mais j expliquerais comment vous avez fait votre calcul. Je vous embrasse. A tout pic.twitter.com/yQlBcu4dCC
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) March 9, 2020
Quelques minutes seulement après la publication de Florence Foresti, Cyril Hanouna a lui répondu sur Twitter, et maintient son chiffre. En plus de promettre une réponse dans son émission ce lundi soir, il affirme qu'il est en mesure "d'expliquer le calcul" fait par cette dernière.