La Star Academy est de retour. L'information avait été dévoilée en mars dernier par Le Parisien. Le journal révèle désormais de nouveaux éléments sur la renaissance de l'émission de téléréalité musicale qui a marqué la télévision des années 2000. À commencer par le nom de l'animateur : c'est bien Nikos Aliagas qui retrouvera son costume de maître de cérémonie, 20 ans après le lancement de l'émission. Il assurerait en revanche uniquement la présentation des primes, mais pas celle des quotidiennes, ces émissions qui racontent la vie des étudiants dans le château.
Château historique, nouveaux professeurs
TF1 opterait pour des "tout-images", sans animateur ou animatrice, donc. Avec une diffusion des quotidiennes, non pas sur TF1 où les feuilletons Ici Tout Commence et Demain Nous Appartient occupent désormais avec succès le créneau horaire des quotidiennes de la Star Ac. Le groupe envisage plutôt une diffusion sur la petite sœur de TF1, TMC.
Reste la question du lieu de vie des étudiants. Là aussi, le journal Le Parisien est bien renseigné. La Star Ac devrait retrouver son château de l'époque, celui de Dammarie-les-Lys. En revanche pas de retrouvailles avec les professeurs historiques. TF1 miserait sur un casting totalement nouveau. Quant au casting pour être candidat, celui-ci est déjà ouvert. La chaîne a diffusé une bande-annonce mardi soir pendant Koh Lanta. Les inscriptions se font sur le site MYTF1. Le retour de la Star Academy à l'antenne est prévu à l'automne.