Il fait partie des journalistes les plus populaires et les plus regardés de France. Mais il quitte l’antenne... provisoirement. Mardi, alors que la France entrait en confinement pour freiner la propagation du coronavirus, Jean-Pierre Pernaut n'a pas présenté le journal de 13h comme à son habitude. Mais il a fait une petite apparition depuis chez lui pour s'en expliquer.
"De grâce, ne sortez pas !"
"C'est pas du télétravail mais de la télémaison pour moi !", a lancé l'emblématique présentateur. "Des petits studios automatiques, ça me permet de rester en contact avec vous, de suivre l'information bien évidemment. La technologie nous aide tous à supporter ce confinement", a-t-il souligné. "De grâce, ne sortez pas !", a-t-il ajouté. "A TF1, avec Thierry Thuillier (directeur de l'information, Ndlr) , on essaie de mettre en place tous les moyens pour nous permettre de continuer à vous informer, en restant très mobilisés dans les reportages."
Jean Pierre Pernaut a décidé de prendre du recul pour suivre les consignes du gouvernement. A bientôt 70 ans (il les aura le 8 avril), inutile de prendre des risques. C’est donc son habituel joker, Jacques Legros, qui a pris les manettes du journal de la mi-journée de TF1. Et sans que cela n’affaiblisse les audiences : plus de 8 millions de Français ont regardé le 13h, soit 42% de parts d’audience ! Son homologue de France 2, Marie Sophie Lacarrau a elle aussi décidé de passer en mode confinement et c’est Jean Baptiste Marteau qui lui a succédé hier.