Publicité
Publicité

Coupe du monde : 12,5 millions de personnes devant France-Argentine

Rémi Duchemin - Mis à jour le
© FRANCK FIFE / AFP

Sans surprise, la huitième de finale de Coupe du monde complètement fou entre la France et l’Argentine (4-3), a rassemblée les foules samedi . 72,1% des personnes présentes devant le poste ont regardé TF1. Un record.

L’affiche a été alléchante, le match a été grandiose, et beaucoup de monde en a profité. France-Argentine a rassemblée les foules samedi après-midi sur TF1. Selon Médiamétrie, pas moins de 12,5 millions de personnes ont suivi le huitième de finale de Coupe du monde complètement fou qui a vu les Bleus l’emporter (4-3) sur l’Albiceleste.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un record en part d'audience. Ce chiffre n’est pas un record, puisque 12,6 millions de personnes avaient suivi France-Australie le 16 juin dernier. En revanche, avec 72,1% de part de marché, il s’agit du meilleur score depuis le début de la Coupe du monde. Pour France-Australie, la part de marché était de 66%.

Une bonne affaire pour la première chaîne, et ce n’est pas fini. Vendredi, la France affronte l’Uruguay en quarts de finale, et un nouveau carton d’audience s’annonce.