Les adolecents des années 1990 peuvent se réjouir ! Une fiction sur le célèbre boys band des nineties, 2be3, va bientôt sortir sur Amazon Prime Video. Le géant du streaming a annoncé mercredi 25 septembre lors d'une conférence de presse que l'histoire du trio intègrerait l'anthologie Culte.
Mettre en lumière des personnalités qui ont "façonné la société d'aujourd'hui"
Culte avait été initialement présentée comme une seule et unique série sur les coulisses de Lof Story, qui sortira le 18 octobre prochain sur la plateforme. Face à l'engouement autour de la série, Prime a eu l'idée de la transformer en franchise avec différents volets explorant plusieurs histoires de la pop culture française. "Nous voulons mettre en lumière les personnalités qui ont façonné la société d'aujourd'hui", a expliqué Thomas Dubois, directeur des contenus originaux de Prime, lors de la conférence de presse de présentation des nouveautés de la plateforme.
Au casting de la saison 2 de Culte dédiée aux 2be3, Namory Bakayoko dans le rôle d'Adel Kachemi, Antoine Simony dans celui de Filip Nikolic et Marin Judas en Frank Delay.
LIRE AUSSI- LOL : Qui rit, sort ! : Muriel Robin, Artus, Camille Chamoux... Le casting de la saison 5 enfin dévoilé
La fiction promet d'explorer l'ascension fulgurante des trois meilleurs amis de banlieue Filip, Adel et Frank. "Partis de rien mais portés par une volonté hors normes et des corps de statues grecques, ils vont tordre le bras au destin pour devenir les 2Be3 : le tout premier boys band français, les héros d’une France trop heureuse de tomber amoureuse de ces trois garçons qui lui ressemblent", peut-on lire dans le synopsis. "Fans en délire, concurrence ultra agressive, surexposition médiatique… Plongés dans le tourbillon du succès, ils vont aussi faire l’expérience d’une industrie impitoyable qui ne voit en eux qu’un produit jetable. Parviendront-ils à survivre à leur rêve et rester fidèles à leur amitié ?". Reste à savoir si la série évoquera le décès tragique de Filip des suites d'une overdose médicamenteuse, le 16 septembre 2009.