Cyril Hanouna - Fermeture de C8 : «On sanctionne la réussite», dénonce Éric Ciotti
Le Conseil d'État a confirmé le non-renouvellement des fréquences de C8 et NRJ12. Invité dans "On marche sur la tête", Éric Ciotti dénonce une atteinte à la liberté d'expression et accuse la gauche de vouloir préserver son "monopole idéologique".
Le Conseil d'État a rejeté mercredi le dernier recours des chaînes télé C8 et NRJ12 contre le non-renouvellement de leur fréquence par l'Arcom, le régulateur de l'audiovisuel, et toutes deux cesseront donc d'émettre le 28 février au soir. Cette décision n'est pas au goût de tout le monde.
"Cette décision n'a aucun sens"
Invité sur l'émission On marche sur la tête, Éric Ciotti, le président de l’Union des Droites pour la République, exprime sa colère. "Cette décision n'a aucun sens et frappe une chaîne qui était la première sur la TNT", fustige-t-il.
Le député des Alpes-Maritimes se pose des questions sur le futur des chaînes remplaçantes de C8 et de NRJ12 et attaque la décision de l'Arcom.
"On sanctionne le succès, on sanctionne la réussite. Mais aussi, on voulait sanctionner un groupe, on voulait te sanctionner Cyril et sanctionner la liberté d'expression", alerte Éric Ciotti tout en accusant la gauche qui ne "supporte pas de perdre son monopole idéologique".