Dans l'ombre est l’adaptation d'un des romans d'Edouard Philippe, paru en 2011. Un thriller politique écrit avec son acolyte de toujours, le député européen Gilles Boyer. Cette fiction raconte l’histoire d’un apparatchik qui œuvre, en coulisses, pour faire élire un candidat à l’élection présidentielle.
Et ça y'est, le tournage vient de débuter à Paris et dans les Hauts-de-France.
Edouard Philippe et Gilles Boyer associés à l'écriture du scénario
On connaît donc enfin le casting du show : c’est Melvil Poupaud qui interprétera ce fameux candidat à l’élection présidentielle. Son conseiller de l’ombre sera, lui, joué par Swann Arlaud, César du meilleur acteur en 2018. On retrouve également au casting l'excellente Karine Viard, qui incarnera la concurrente du personnage principal joué par Melvil Poupaud. A noter qu’Edouard Philippe et Gilles Boyer, ne joueront pas dans la série, mais sont associés depuis le début à l’écriture de son scénario.
"César Casalonga (Swann Arlaud) a deux passions dans la vie: son métier de conseiller politique où il excelle comme stratège et son patron, Paul Francoeur (Melvil Poupaud), qu’il accompagne depuis 20 ans dans l’ascension qui doit le conduire à la présidence de la République", peut-on lire dans le synopsis diffusé par France Télévisions lundi 17 avril 2023.