Après les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, et les 30 saisons des Simpsons, Disney+ va encore renforcer son catalogue. Dès le 23 février, il s'enrichit d'une nouvelle marque, Star, qui comprendra selon le groupe "des milliers d'heures de films et de séries". Lancé en France et plusieurs autres pays en Europe, Star est une sorte de version internationale du site américain Hulu et vise un public adulte.
Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne
Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.
Son intégration entraînera une augmentation de l'abonnement mensuel. Le prélèvement mensuel des abonnés passera ainsi de à 6,99 euros à 8,99 euros à partir de février.
Les contenus de Star proviendront des "différents studios du groupe parmi lesquels Disney Television Studios, FX, 20th Century Studios, 20th Television et Touchstone, auxquels s'ajouteront des contenus français et européens", précise Disney. Parmi les programmes attendus en 2021 sur Star, on trouve les séries Big Sky, Love Victor, Solar opposites, Black-Ish ou encore l'adaptation en série du film culte Alien.
Disney+ s'arme contre la concurrence
Cet enrichissement de catalogue est une conséquence du rachat par le groupe Disney de la majeure partie des actifs de la 21st Century Fox. Il préfigure une concurrence toujours plus féroce entre services de streaming notamment américains comme Amazon Prime Video, Netflix ou Apple TV+.
Disney+ annonçait en décembre avoir dépassé ses objectifs avec la conquête de 86,8 millions d'abonnés dans le monde depuis son lancement en novembre 2019.