District Z 2:41
  • Copié
Romain David
Invité jeudi d'Europe 1, Fabrice Bailly, le directeur des programmes et des acquisitions de TF1, a indiqué que la nouvelle émission d'aventure "District Z", malgré des audiences en chute depuis la première diffusion le 11 décembre, aurait "très probablement" le droit à une saison 2.
INTERVIEW

TF1 attendait beaucoup de District Z. Sauf que les audiences de son nouveau programme d'aventure continuent de dégringoler épisode après épisode. Après un démarrage à 5,3 millions de téléspectateurs le 11 décembre, l'audience moyenne est tombée à 2,3 millions lors de la dernière diffusion, le 1er janvier. "On a démarré extrêmement haut, et on reste à des niveaux élevés !", assure pourtant au micro de Culture médias, jeudi sur Europe 1, Fabrice Bailly, le directeur des programmes et des acquisitions de TF1.

"Pour nous, c'est une satisfaction, District Z"

Et la première chaîne ne doute pas du succès de ce nouveau format imaginé par Arthur après deux ans de travail. "Et pour vous dire si l'on pense que c'est un échec - ce qui voudrait dire que l'on est masochiste -, c'est que l'on va, très probablement, préparer une seconde saison", annonce Fabrice Bailly. 

"Nous sommes une chaîne qui vit de la publicité et c'est une émission qui marche très bien sur des cibles jeunes et sur les cibles publicitaires. Donc, pour nous, c'est une satisfaction District Z", veut encore faire valoir le directeur des programmes et des acquisitions de TF1, toujours au micro d'Europe 1.