Diverto, un nouveau magazine télé, va faire son apparition dans les kiosques, dès le 6 janvier 2023. Il remplacera le TV Magazine glissé avec TV Magazine, fabriqué par Le Figaro. Diverto a été fabriqué grâce à 53 journaux de presse quotidienne régionale qui ont décidé de s'unir. Ils partageront les coûts de fabrication (le papier, les salaires de l’équipe, les campagnes de communication…) mais aussi les recettes du magazine qui sera distribué à 3,2 millions d'exemplaires.
Une offre numérique de Diverto va être lancée
Diverto proposera les traditionnels programmes télé, mais aussi des sélections de programmes sur les plateformes américaines ou françaises. Et, en plus du magazine, une offre numérique va être lancée. Avec une promesse : deux fois plus de contenus que dans la version papier, des podcasts, des vidéos, et des newsletters. Les lecteurs pourront retrouver "deux fois plus de contenus que sur le print" assure Antoine Daccord, le directeur général de Diverto, puisque les sujets seront développés "en profondeur sur le site et en sélection dans la version print".
Le projet Diverto, sous la direction d’Antoine Daccord, est porté par une équipe de 30 personnes, avec Roxane Centola, rédactrice en chef, Isabel Delanoy, directrice industrielle, Arnaud Beauvois, digital manager et François Chaperon, directeur artistique.