“Double Je”, la nouvelle série de France 2 dont Europe 1 est partenaire mêle intrigue policière et amoureuse. Elle met en scène Déa Versini, une capitaine de police “libre et bordélique” qui a la particularité d’avoir pour coéquipier son ami imaginaire, Jimmy. A l’aube de la quarantaine, Déa a toujours mené ses enquêtes et sa vie de mère célibataire grâce à l’indéfectible soutien de son ami.
Jimmy, c’est “l’incarnation de son imaginaire”, explique Camille Pouzol, la créatrice et scénariste de la série, il est à la fois “son inconscient et son intuition de flic”. Mais ce duo de choc va être troublé par l’arrivée de son nouveau coéquipier, le psychorigide lieutenant Matthieu Belcourt incarné par Ambroise Michel déjà vu dans la série à succès “Plus belle la vie”.
Cette nouvelle création produite par Stéphane Drouet, à qui l’on doit déjà la série “Cherif”, est pleine de personnages attachants dont la psychologie se dévoile au fil des épisodes.
La série doit beaucoup à son casting, notamment Carole Weyers dans son incarnation de la sémillante Déa Versini. Elle a d’ailleurs reçu pour sa prestation le prix de la meilleure actrice lors du festival Séries Mania. Dans le rôle du truculent Jimmy, l’ami imaginaire à la répartie acérée, on retrouve également François Vincentelli, qui vient de recevoir le Molière du meilleur second rôle dans la pièce “Le Canard à l’orange”,
Découvrez les premiers épisodes de “Double je”, le vendredi 24 mai à 21 heures sur France 2.