Fin du suspense pour les droits de retransmission télé des matchs de l'Équipe de France de football masculin. On ne savait toujours pas qui allait diffuser les matchs des Bleus à venir, à commencer par sa rencontre avec le Danemark le 3 juin. Depuis mars, les contrats entre les diffuseurs et la Fédération Française de Football (FFF) sont en effet arrivés à échéance. TF1 et M6 avaient fait des propositions pour les prochaines rencontres, mais la FFF ne les avait pas acceptées, estimant qu'elles étaient trop basses.
Un contrat en dessous du prix du contrat actuel
D'après les informations du Parisien-Aujourd'hui en France, un accord est finalement sur le point d'être trouvé pour les six prochaines rencontres des Bleus en Ligue des Nations de l'UEFA. C'est bien TF1 et M6 qui se partageraient les matchs en juin et en septembre, comme c'est le cas depuis septembre 2018. On ne connaît pas le montant exact de l'accord, mais Le Parisien affirme qu'il se serait négocié en dessous du prix du contrat actuel, qui est de 3,5 millions et d'euros par match.
Dans le détail, les Bleus affronteront le Danemark les 3 et 13 juin, la Croatie le 6 juin et le 25 septembre, l'Autriche le 10 juin et le 22 septembre. L'accord de la FFF avec TF1 et M6 concerne ses six matchs.