Le million pour Emmanuel Macron ! Non, le président de la République n’a pas joué au millionnaire… Mais l’interview qu’il a accordé lundi, jour de la rentrée, au YouTubeur Hugo Travers, alias Hugo Décrypte, a dépassé mardi soir le soir le cap du million de vues.
La qualité de l'entretien parfois critiquée
Le YouTubeur a notamment interrogé le chef de l'État sur le sujet brûlant de cette rentrée : l'interdiction du port de l'abaya en milieu scolaire. "De la maternelle jusqu’au baccalauréat, l’école est laïque et il n’y a pas de place pour le signe religieux", a assuré Emmanuel Macron.
La qualité de cet entretien consacré aux jeunes à leur avenir a été parfois critiqué. Télérama par exemple regrette de voir qu’Hugo Décrypte, dont les interviews politiques avaient déjà cartonné lors des présidentielles de 2017 et 2022, ait repris les codes d’une télévision formatée, et qu’il n’ait pas su imposer son style.
Mais en 36 heures, la vidéo a déjà totalisé plus d’un million de visionnages. Hugo Travers pourrait réaliser là son meilleur score sur YouTube, qui reste jusqu’ici son interview d’Éric Zemmour l’an dernier, et qui avait totalisé 1,9 million de vues.