Qui succèdera à Diane Leyre ? S'il faudra attendre la traditionnelle cérémonie du 17 décembre prochain à Châteauroux pour découvrir le nom de Miss France 2023, ce lundi, les 30 prétendantes au titre se sont envolées en Guadeloupe pour le traditionnel voyage de préparation. Au programme : photos, interviews et cours, sans oublier le fameux test de culture générale. Elles seront accompagnées d'Alexia Laroche-Joubert, la nouvelle présidente de la société Miss France, et de Cindy Fabre, la nouvelle directrice de la société. Sylvie Tellier, qui a passé 17 ans au sein de la société Miss France, sera aussi présente en Guadeloupe.
De nouvelles règles
Cette année, certaines règles ont également été revues pour permettre à plus de femmes de se présenter au concours. Premier changement : les prétendantes au titre de Miss France peuvent désormais porter des tatouages. Cette année, seule Miss Languedoc en aura un. La limite d'âge a elle aussi évolué : alors que jusqu'à présent, le concours s'arrêtait à 25 ans, désormais, les femmes au-delà de cet âge peuvent aussi se présenter. Enfin, les femmes qui ont des enfants peuvent aussi participer à la compétition, ce qui n'était pas autorisé auparavant.
En attendant de connaître le nom de la nouvelle Miss France, Europe 1 vous propose de découvrir les photos officielles des 30 candidates.