EN IMAGES - Miss France 2023 : découvrez les photos officielles des 30 candidates

Miss Alsace

Alissia Ladeveze est âgée de 21 ans et est diplômée en management international. Elle poursuit cette année ses études dans la publicité. Investie auprès des personnes âgées, elle souhaiterait porter cette cause en tant que Miss.

Comité Miss France / TF1

Miss Aquitaine

Orianne Galvez-Soto a été élue Miss Aquitaine le 2 octobre dernier à Bordeaux. Agée de 20 ans, elle est diplômée d'une école d'esthétique et est maquilleuse professionnelle. C'était la troisième fois qu'elle se présentait au concours de Miss France.

Comité Miss France / TF1

Miss Auvergne

Camille Sedira a été élue Miss Auvergne le 10 septembre dernier. La jeune femme de 20 ans est étudiante en école de commerce.

Comité Miss France / TF1

Miss Bourgogne

Lara Lebretton a été sacrée Miss Bourgogne le 8 octobre dernier. Âgée de 23 ans, la jeune femme est infirmière et souhaite s'engager dans l'humanitaire.

Comité Miss France / TF1

Miss Bretagne

Enora Moal a été élue le 23 septembre dernier. La jeune femme de 20 ans est étudiante en imagerie médicale et avait déjà tenté sa chance au titre de Miss Bretagne l'an dernier.

Comité Miss France / TF1

Miss Centre Val-De-Loire

Coraline Lerasle a été sacrée le 23 octobre dernier. À 23 ans, la jeune femme diplômée en BTS de comptabilité et gestion rêve de devenir professeure des écoles.

Comité Miss France / TF1

Miss Champagne-Ardenne

Solène Scholer est étudiante en médecine à Reims. La jeune femme de 20 ans a été élue Miss Champagne-Ardenne le 14 octobre dernier.

Comité Miss France / TF1

Miss Corse

Orianne Meloni, 22 ans, a été élue Miss Corse en juillet dernier face à... sa sœur jumelle. Passionnée d'équitation, la jeune femme travaille en tant qu'infirmière.

Comité Miss France / TF1

Miss Côte D'Azur

Flavy Barla a été élue en août dernier. Étudiante en troisième de médecine, la jeune Niçoise de 19 ans souhaite utiliser son rôle de Miss pour promouvoir la lutte contre le cancer.

Comité Miss France / TF1

Miss Franche-Comté

Marion Navarro a été élue en septembre dernier. Étudiante en mode, la jeune femme de 19 ans est engagée pour l'éducation, qu'elle considère comme un "droit fondamental dans la société".

Comité Miss France / TF1

Miss Guadeloupe

À tout juste 18 ans, Indira Ampiot vient d'obtenir son Bac et souhaite faire des études de communication. La jeune femme espère succéder à Clémence Botino, Miss France 2020.

Comité Miss France / TF1

Miss Guyane

Shaïna Robin a été élue le 16 juillet dernier. Passionnée d'aéronautique, la jeune femme de 20 ans souhaite devenir pilote de l'armée de l'air.

Comité Miss France / TF1

Miss Île-de-France

Adèle Bonnamour succède à Diane Leyre au titre de Miss Île-de-France. Âgée de 18 ans et étudiante en école de commerce, elle a été élue le 22 octobre dernier.

Comité Miss France / TF1

Miss Languedoc

Pour la première fois cette année, il y aura distinctement deux Miss pour le Languedoc-Roussillon. Cameron Valliere, 23 ans, a été élue début août. Elle est étudiante en marketing et en communication.

Comité Miss France / TF1

Miss Limousin

Salomé Maud, 23 ans, a été élue début octobre. Diplômée d'un master en management des achats, la jeune femme avait déjà concouru au titre de Miss Limousin en 2017.

Comité Miss France / TF1

Miss Lorraine

Sarah Aoutar a obtenu l'écharpe de Miss Lorraine au début du mois d'octobre. Âgée de 25 ans, la jeune femme travaille au Luxembourg dans le secteur de l'investissement.

Comité Miss France / TF1

Miss Martinique

Axelle René a été élue fin septembre. À 21 ans, la jeune femme est étudiante en géosciences et planétologie.

Comité Miss France / TF1

Miss Midi-Pyrénées

Florence Demortier, 22 ans, porte l'écharpe de Miss Midi-Pyrénées depuis le 3 mars dernier. La jeune femme vient également d'être diplômée kinésithérapeute.

Comité Miss France / TF1

Miss Nord-Pas-de-Calais

Agathe Cauet a été élue mi-octobre. La jeune femme de 23 ans est infirmière et engagée dans la lutte contre le cancer.

Comité Miss France / TF1

Miss Normandie

Perrine Prunier est âgée de 23 ans. Originaire de la Manche, la jeune femme est étudiante en droit et espère devenir commissaire de police pour aider les femmes victimes de violences conjugales.

Comité Miss France / TF1

Miss Nouvelle-Calédonie

Océane Le Goff est la doyenne du concours Miss France. Âgée de 26 ans, la jeune femme a pu se présenter cette année grâce au nouveau règlement qui permet aux femmes de plus de 25 ans de se présenter. Elle est diplômée en gestion et commerce et a lancé son entreprise de garde d'enfants.

Comité Miss France / TF1

Miss Pays De La Loire

Emma Guibert a été inscrite au concours de Miss France par une amie, sans le savoir. Si elle a d'abord hésité à participer, la jeune femme de 20 ans a finalement tenté l'aventure et a été élue Miss Vendée puis Pays de la Loire. Elle souhaite travailler dans l'évènementiel.

Comité Miss France / TF1

Miss Picardie

Bérénice Legendre a été élue mi-octobre. Âgée de 26 ans, elle s'était déjà présentée au concours en 2020, où elle avait fini troisième dauphine derrière une certaine Amandine Petit... Miss France 2021.

Comité Miss France / TF1

Miss Poitou-Charentes

Marine Paulais est âgée de 20 ans. La jeune femme est étudiante en esthétique. Si elle est élue, elle souhaite défendre les femmes et les enfants victimes de violences.

Comité Miss France / TF1

Miss Provence

Chana Goyons a été élue fin juillet. Cette passionnée de sport âgée de 18 ans vient tout juste d'obtenir son bac et souhaite travailler dans la finance ou le commerce.

Comité Miss France / TF1

Miss Réunion

Marion Marimoutou a été sacrée fin août. Âgée de 18 ans, la jeune femme souhaite devenir professeure de sciences économiques et sociales.

Comité Miss France / TF1

Miss Rhône-Alpes

Esther Coutin a été élue en septembre dernier. Âgée de 23 ans, la jeune femme est doctorante pour devenir expert-comptable au commissaire des comptes. Elle avait déjà participé au concours en 2017 et 2018.

Comité Miss France / TF1

Miss Roussillon

Chiara Fontaine a été élue début août. Âgée de 20 ans, elle est étudiante en psychologie. Elle est la première Miss Roussillon depuis six ans, en raison de la scission du comité Languedoc-Roussillon.

Comité Miss France / TF1

Miss Saint-Martin / Saint-Barthélemy

Inès Tessier a été élue fin juillet dernier. La jeune femme de 19 ans est étudiante en cinéma au Canada.

Comité Miss France / TF1

MissTahiti

Herenui Tuheiava a été couronnée Miss Tahiti en juin dernier. La jeune femme de 23 ans, diplômée d'une école de commerce espère succéder à Vaimalama Chaves, élue Miss France 2019.

Comité Miss France / TF1

  • Copié
, modifié à
Ce lundi, les 30 candidates au titre de Miss France 2023 se sont envolées pour la Guadeloupe à l'occasion de leur traditionnel voyage de préparation. La cérémonie aura quant à elle lieu le 17 décembre prochain à Châteauroux. En attendant, découvrez dès à présent les photos officielles des prétendantes de chaque région.

Qui succèdera à Diane Leyre ? S'il faudra attendre la traditionnelle cérémonie du 17 décembre prochain à Châteauroux pour découvrir le nom de Miss France 2023, ce lundi, les 30 prétendantes au titre se sont envolées en Guadeloupe pour le traditionnel voyage de préparation. Au programme : photos, interviews et cours, sans oublier le fameux test de culture générale. Elles seront accompagnées d'Alexia Laroche-Joubert, la nouvelle présidente de la société Miss France, et de Cindy Fabre, la nouvelle directrice de la société. Sylvie Tellier, qui a passé 17 ans au sein de la société Miss France, sera aussi présente en Guadeloupe.

De nouvelles règles

Cette année, certaines règles ont également été revues pour permettre à plus de femmes de se présenter au concours. Premier changement : les prétendantes au titre de Miss France peuvent désormais porter des tatouages. Cette année, seule Miss Languedoc en aura un. La limite d'âge a elle aussi évolué : alors que jusqu'à présent, le concours s'arrêtait à 25 ans, désormais, les femmes au-delà de cet âge peuvent aussi se présenter. Enfin, les femmes qui ont des enfants peuvent aussi participer à la compétition, ce qui n'était pas autorisé auparavant.

En attendant de connaître le nom de la nouvelle Miss France, Europe 1 vous propose de découvrir les photos officielles des 30 candidates.