À travers une campagne d’affichage, présente sur tout le territoire et articulée autour de 14 visuels depuis le 16 septembre et dès le 23 septembre en print et en affichage sur les abribus et en arrière de bus, la nouvelle campagne de rentrée d’Europe 1, réaffirme, un positionnement que la station a toujours défendu. Signée BETC, cette campagne met en scène les journalistes et animateurs phares de la station et se décline autour du mot "liberté" ; "Libre de débattre", "Libre de s'informer", "Libre de poser les vraies questions", "Libre de décrypter l'actu", "Libre de vous faire réagir", "Libre de vous glacer le sang", etc.
L’objectif de cette nouvelle prise de parole massive, prévue jusqu'au 13 octobre 2024, est de réaffirmer l'attachement de notre maison à la notion, Ô combien noble mais chahutée, de "liberté". Parce que, depuis bientôt 70 ans, nous défendons avec passion une liberté de ton et d'esprit, la sincérité de nos convictions et l'audace de s’affranchir du politiquement correct ambiant dans le but unique de nouer un lien de confiance avec nos auditeurs.
Une campagne qu’ils ont pu découvrir et entendre dès le 20 août 2024 sur notre antenne, portée par celles et ceux qui font Europe 1 au quotidien ; Dimitri Pavlenko, Sonia Mabrouk, Christophe Hondelatte, Pascal Praud, Laurence Ferrari, Cyril Hanouna et Stéphane Bern pour ne citer qu'eux.
Pour Constance Benqué, présidente d’Europe 1, "La campagne de marque pensée et orchestrée par les équipes de BETC a permis à Europe 1 de réaffirmer son identité. Un positionnement fort, engagé, décliné autour du concept de liberté. Europe 1, c'est un état d'esprit, une singularité, la confiance retrouvée. Une démarche sincère qui semble séduire les auditeurs de plus en plus nombreux à choisir notre station et à adhérer à notre conception de faire société ensemble dans le respect des convictions de chacun."
Découvrez la campagne en intégralité :