Ces familles veulent requalifier leurs contrats en contrat de travail. Une information de nos confrères du Parisienqui indiquent que l’émission de M6 Le château de mes rêves est également dans le viseur de plusieurs participants. Au total, 11 familles s’apprêtent à agir en justice contre les deux chaînes.
Un "travail dissimulé"
A leurs côtés, l’avocat Jérémie Assous, qui espère obtenir 1.500 euros par jour et par candidat. Il entend démontrer qu’il ne s’agit pas dans ces émissions de simplement filmer le quotidien de ces familles, mais bien d’un "travail dissimulé". "Les sociétés de production et leurs dirigeants en répondront non seulement devant le conseil de prud’hommes, mais surtout devant les juges d’instruction, puis le tribunal correctionnel", a-t-il déclaré au Parisien.
Une "entreprise de dénigrement"
Interrogé par Le Parisien, TF1 Production indique que l’émission Familles nombreuses s’est "toujours déroulée dans des conditions conformes à la réglementation applicable". La production estime que ces déclarations "participent d’une entreprise de dénigrement contre le groupe TF1. Elles présentent d’autant moins de crédit que les familles qui s’expriment aujourd’hui ont tenu précédemment des propos contraires sur leur participation à l’émission et contredisent les déclarations d’autres familles ayant participé au programme".