La Fifa lance une plateforme de divertissement en ligne gratuite et déjà disponible en cinq langues. Fifa+, c'est son nom, propose aux amateurs de football des diffusions de matches en direct des championnats du monde entier, des archives des Coupes du monde féminines et masculines, des jeux interactifs, ou encore des informations et actualités sur les compétitions. La plateforme de la Fifa diffusera aussi des statistiques, des docu-séries (comme sur le coiffeur star des footballeurs) et des émissions de débats. L’un des premiers documentaires mis en ligne est consacré à Ronaldinho, ancien Ballon d’Or brésilien passé notamment par le Paris Saint-Germain.
Mettre en avant le football féminin
La Fifa lance donc une nouvelle innovation, trois ans après la plateforme UEFA.TV créée en 2019 par la fédération européenne de football. L'un des objectifs de Fifa+ est de mettre en avant le football féminin, comme l'explique la fédération dans son communiqué. Chaque année, sur les 40.000 matches en direct qui seront diffusés sur ce site, 11.000 concerneront des équipes féminines.
La plateforme est déjà disponible en français sur le site Fifa+ et en application mobile. En juin prochain, la plateforme devrait être opérationnelle en onze langues. Ce lancement intervient également à quelques mois de la Coupe du monde masculine de football au Qatar, dont l'ouverture est prévue le 21 novembre prochain.