Voilà qui devrait peut-être apaiser les tensions entre Eric Zemmour et le service public. Le polémiste condamné pour provocation à la discrimination raciale n'est pas officiellement candidat à l'élection présidentielle. Mais il sera le prochain invité de l'émission politique de France 2 Elysée 2022, selon une information de nos confrères du journal Le Figaro. Cette annonce arrive dans un contexte particulier, puisque l'éditorialiste politique de la chaîne FranceInfo Gilles Bornstein avait évoqué la semaine dernière le refus de la direction de France Télévisions d'inviter Eric Zemmour, tant qu'il n’était pas candidat.
Eric Zemmour sur France 5 ?
Cette déclaration avait suscité le débat et le polémiste avait quant à lui parlé de censure. On ne connaît pas encore la date de diffusion de la prochaine émission d'Elysée 2022 dont Eric Zemmour sera l'invité.
Celui qui veut lancer son parti politique pourrait également être invité dans C dans l’air, s'il se déclare candidat. Car l'émission de France 5 prévoit d'inviter tous les candidats qui s'engagent officiellement dans la campagne présidentielle. La journaliste et présentatrice Caroline Roux sera, comme toujours, entourée d’experts. Mais pas à l'horaire habituel de l’émission. Les C dans l'air accueillant les candidats seront diffusés en prime time.