Delphine Ernotte, nouvelle PDG de France Télévisions, et Mathieu Gallet, PDG de Radio France ont annoncé mardi qu'ils allaient travailler ensemble sur le projet d'une chaîne d'information en continu.
Le projet figurait dans le dossier de candidature de Delphine Ernotte. Le projet, qui figurait dans le dossier de candidature de Delphine Ernotte, sera confié à Germain Dagognet, directeur délégué à l'information de France Télévisions, venu de TF1, et Laurent Guimier, directeur de France Info.
.@Francetele et @radiofrance s’accordent pour travailler sur un projet de chaîne d’information en continu http://t.co/ApEmLMdIsY
— Radio France (@radiofrance) September 1, 2015
RFI et France 24 associés ? Les deux présidents se sont montrés désireux "d'associer" à ce projet les autres acteurs de l'audiovisuel public", comme RFI et la chaîne internationale d'info en continu France 24, réunis au sein du groupe France Médias Monde.
"Pas des moyens considérables". S'appuyant sur "la plus grande rédaction d'Europe", selon Delphine Ernotte - 3.000 journalistes à France télévisons, 750 à Radio France, a rappelé le SNJ -, cette nouvelle chaîne, prévue d'abord sur le numérique, "ne demanderait pas de moyens considérables", a-t-elle indiqué lundi devant des journalistes, sans écarter un lancement à terme sur le réseau hertzien.