francois berleand 0:56
  • Copié
Alexis Patri
François Berléand est l'invité de Pascale Clark dans "Culture Médias", mardi, pour son rôle dans la pièce de théâtre de Florian Zeller "Une heure de tranquillité" diffusée jeudi soir sur France 2. Le comédien s'est également exprimé sur la crise sanitaire, lui qui a été atteint du Covid-19 en mars.
INTERVIEW

Après un lancement symbolique dimanche, la campagne de vaccination contre le Covid-19 se poursuit au compte-gouttes en France. Une précaution qui permet de surveiller d'éventuels effets secondaires. Mais aussi de rassurer de nombreux Français qui hésitent encore à se faire vacciner. Une hésitation balayée depuis longtemps par le comédien François Berléand. Il se fera vacciner quand viendra son tour, comme il le confirme au micro de Pascale Clark dans Culture Médias, mardi. 

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Malade du Covid-19 en mars

François Berléand l'affirme, il n'hésitera pas. "Je me suis même porté volontaire, il y a trois mois, auprès de l'AP-HP pour essayer des vaccins", dévoile-t-il. "Je ne sais pas si c'est Sanofi ou pas. J'attends qu'ils me contactent". 

Le comédien ajoute avoir déjà contracté le virus en mars, "de façon totalement asymptomatique". "Je l'ai su parce que tout le monde l'avait eu là où j'étais", explique-t-il. "Ensuite, j'ai fait un test sérologique pour le tournage d'un film. C'est là que j'ai appris que j'avais des anticorps, et donc que je l'avais attrapé."

Le calendrier vaccinal devrait permettre à François Berléand de se faire vacciné avant l'été 2021.