La grande librairie change de visage. L'émission littéraire de France 5 était animée par François Busnel depuis son lancement en 2008. Le présentateur dévoile à nos confrères du journal Le Parisien qu'il ne reprendra pas son rôle d'animateur et d'intervieweur dans l'émission à la rentrée. C'est une page de 14 ans d'antenne, 500 émissions et plus de 2.000 autrices et auteurs invités qui se tourne.
Le nouveau visage de La grande librairie encore inconnu
François Busnel explique au Parisien que ce départ a été décidé de son propre chef et qu'il a "envie de nouveaux défis : faire des films de cinéma et des séries, écrire et tourner des documentaires, produire des nouveaux talents". Il confie, en ce sens, déjà travailler pour France Télévisions sur une mini-fiction sur un écrivain du 20e siècle, notamment.
"J'adore mon métier, mais j'aime encore plus l'aventure et relancer les dés. J'ai envie de me renouveler, de me réinventer", ajoute le bientôt ancien présentateur de La grande librairie. François Busnel va tout de même rester producteur de l'émission littéraire de France 5. Il continuera de s'impliquer sur l'émission, mais en régie. Le nom de son ou sa successeure à la présentation de l'émission n'a pas encore été dévoilé. La dernière Grande librairie présentée par François Busnel, la 500e, sera diffusée mercredi 6 juillet.