Twitter, Facebook, Instagram, pour les animateurs et producteurs, les réseaux sociaux sont parfois un véritable outil de travail. Il y a encore quelques années, le producteur Gérard Louvin n'était pas sur Twitter. Invité de Laurence Boccolini sur Europe 1 lundi, il explique pourquoi il s'est inscrit sur ce réseau social et pourquoi il réfléchit sérieusement à le quitter.
"Twitter, ça devrait servir à s'aider". "Lorsque j'ai fait l'émission de Cyril Hanouna (Touche pas à mon poste !, ndlr), il m'a dit de me mettre sur Twitter, ce que j'ai fait", relate Gérard Louvin. Mais les années passant, le producteur a vu le réseau social évoluer, et parfois dans le mauvais sens. "C'est devenu le café du commerce ! Avant, on ne savait pas ce que son voisin pensait, mais maintenant, on sait ce qu'il pense et c'est très agressif, très méchant", indique le producteur. Au point que Gérard Louvin se pose même la question de rester, ou non, sur le réseau social. "Je crois que je vais sortir de Twitter", confie-t-il.
>> Un problème ? Pas de solution ? Le plan B, c’est Laurence Boccolini, de 16h à 18h, sur Europe 1. Retrouvez le replay de l’émission ici
"Moi qui suis producteur de télévision, à l'époque, ils appelaient le standard de TF1 et c'est la standardiste qui se faisait insulter. Et on recevait, 5-6-10 appels, mais aujourd'hui c'est terrible", confie Gérard Louvin. "Twitter, ça devrait servir à s'aider ou à s'aimer", estime le producteur.