Publicité
Publicité

Gros carton pour la série "La chronique des Bridgerton" sur Netflix

Charles Decant édité par Séverine Mermilliod - Mis à jour le . 1 min

Lancée à Noël, la série de Netflix "La chronique des Bridgerton" fait déjà partie des meilleurs démarrages de l'histoire d'une série Netflix. Première production de la créatrice de "Grey's anatomy", la première saison devrait rapidement être suivie d'une deuxième.

Bonne nouvelle pour Netflix en ce début d'année : sortie à Noël, sa nouvelle série La Chronique des Bridgerton fait déjà un carton auprès des abonnés et se classe dans les séries les plus vues. Selon Netflix, elle devrait atteindre 63 millions de foyers pour ses quatre premières semaines de disponibilité - soit le 4e meilleur démarrage de l’histoire pour une série Netflix.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La série, découpée en huit épisodes et adaptée de la saga littéraire Les Bridgerton de Julia Quinn, raconte l'histoire de Daphné, fille aînée de cette riche famille de Londres. Et un peu comme dans Gossip Girl, une narratrice mystérieuse, Lady Whistledown, scrute la vie des jeunes gens de la société pour dévoiler leurs petits secrets.

Une saison 2 probable

Bien qu'encore non annoncée officiellement, une saison 2 devrait voir le jour selon le site spécialisé TVLine , car la production commencerait déjà en mars 2021. D'autant plus probable que la saga littéraire compte huit volumes, chacun basé sur un membre de la famille, ce qui devrait permettre de tenir encore un certain nombre d'épisodes...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

La Chronique des Bridgerton est la première production de Shonda Rhimes, créatrice de la série médicale et sentimentale Grey’s Anatomy, depuis qu’elle a signé un contrat très lucratif avec Netflix, évalué à 150 millions de dollars !