M6 s'est hissée à la tête des audiences avec la saison 14 de L'amour est dans le pré : près de 3,6 millions de Français ont passé la soirée du lundi 2 septembre avec Karine Lemarchand et ses agriculteurs, soit 18,1% du public. TF1 est deuxième avec l'inusable Camping paradis, qui a réuni 3,5 millions de Français, soit 17,4% du public.
C'était la rentrée pour les animateurs Anne-Élisabeth Lemoine, Yann Barthès et Cyril Hanouna, les vieux routiers de l'avant soirée mais aussi pour le nouveau venu Mouloud Achour. À 19 heures, Anne-Élisabeth Lemoine a donné le coup d'envoi de la onzième saison de C à vous sur France 5. L'animatrice signe une très belle rentrée puisque 961.000 téléspectateurs qui ont suivi cette première avec Catherine Deneuve. Il s'agit donc d'une rentrée record pour C à vous qui n'avait jamais atteint un tel niveau lors d'une rentrée.
Un bon score pour Clique, nouvelle émission de Canal +
À 20 heures, le lancement de Clique, la nouvelle émission de Mouloud Achour, diffusée sur Canal + était aussi attendue. Ce sont 110.000 téléspectateurs, soit 0,5% du public qui ont suivi la première partie et 215.000 téléspectateurs (1% du public) qui ont suivi la seconde partie. Des résultats donc plutôt encourageants par rapport à la moyenne famélique de Canal + à cet horaire.
Sur TMC, c'était également la rentrée de Yann Barthès et toute la bande de Quotidien, qui ont attiré 1,3 million de téléspectateurs, soit 5,8% de parts d'audience en moyenne pour la deuxième partie de cette première de la saison 4 avec Yannick Noah en invité. Quotidien se place largement en leader devant TPMP dont la moyenne a aussi atteint 1,3 million de téléspectateurs mais avec une émission diffusée plus tardivement.